Notre équipe

vêtements éthiques de sport et de nature 100% fabriqués en France

L'équipe

Qui se trouve derrière so ride wear ?

Si vous avez pris le temps de lire un peu le contenu des autres pages, vous avez dû constater un “nous” omniprésents.

Nous, c’est moi. Fabienne, la fondatrice de So Ride Wear. Mais je ne suis jamais seule… Je travaille au quotidien avec des petites mains qui m’aident à vous offrir des vêtements techniques de sport outdoor.

Confection de vos vêtements

Il y a Fantine, apprentie, et moi-même, qui travaillons à l’atelier.

Et afin de respecter les 3 piliers du développement durable, soutenir l’économie de la région, nous travaillons aussi avec toute l’équipe souriante et dynamique d’ITHAC, atelier d’insertion et de confection à deux heures de notre atelier, qui emploi 84% de personnes en situation de handicap. Bravo à eux !

Sérigraphies artisanales

Il y a Camille, et Marion qui font toutes les sérigraphies de chacun de vos maillots de façon 100% artisanale. 

Photos

Il y a  Lou, Damien et Hugo.

Il y a Juliane qui a fait mon site internet et qui m’a aidée à écrire toutes ces pages s’en m’y perdre, et pour que vous aussi vous ne vous perdiez pas dans tout ce que j’ai à vous dire…

Formations & Accompagnements

Il y a Stéphane, Anne, Hervé, Florian (mon modèle !), Nicolas, Fabien, Didier, Marjorie et Philippe, mais aussi OSV et French Tech In The ALps.

Ambassadeurs

Il y a Jeanne, Marie, et Pierre, et notre belle mannequin Alexane.

Partenaires & Fournisseurs

Il y a Marc, Mathieu, Olivier, Sylvain, Daniela, et chacune de leurs équipes.

Créations locales

Il y a l’équipe de Capoz et Le mur Vert,

pour les créations en bois locale.

Les deux hommes de ma vie

Arthur et Nicolas

qui m’aident, me soutiennent, m’écoutent,  et me poussent parfois quand il y a des moments de doutes.

Mes pépites

Julie depuis le 15 février, assistante en communication et marketing,

Mais aussi nos nombreux stagiaires, qui passent pour quelques jours ou quelques mois. Ils nous apportent à chaque fois plein d’idées, du peps, un œil neuf. De la motivation.

 

Merci à eux !!

vêtements de sport et de nature

Aide au développement de So Ride Wear

J’ai aussi la chance cette année d’être accompagnée par deux structures qui m’aident dans le développement de So Ride Wear pour pouvoir être au plus près de mes valeurs tout en permettant à So de vivre :

so ride wear

L'incubateur French Tech In The Alpes

dont je suis lauréate, qui m’apporte suivi, formation et coaching personnel...
so ride wear

Outdoor Sport Valley

Qui m’accompagne toute l’année sur des questions nécessaires à mon développement. En 2020 grâce au parrainage j'ai été accompagné par deux parrains d’exception : Florian Palluel (sustainability & transparency manager) et Nicolas Miribel (Textile Supply Chain Consulting), qui travaillent tous les deux en collaboration avec Picture Organic Clothing, qui est un modèle pour So Ride Wear.
so ride wear

Créatrice de vêtements Ethiques de Sport et de nature

Qui est fabienne ?

Je vous ai beaucoup parlé d’eux, mais pas de moi. Je n’ai rien à cacher mais n’aime pas me mettre en avant, alors je vais plutôt vous parler de So.

En 2019, So a vu le jour, doucement, au début par plaisir. Le plaisir de travailler avec mes mains. De créer quelque chose. J’ai commencé par faire un ensemble de vélo, puis deux. Ils plaisaient, alors j’ai continué.

Je cherchais davantage l’esthétique, le fun, le pas commun plutôt que le sens dans tout ça… Petit à petit, forte de valeurs personnelles profondes (végétarienne depuis plus de vingt ans, adepte du DIY maison, passionnée de nature…), j’ai commencé grâce à ces petites rentrées d’argent à chercher des matériaux plus en accord avec mes convictions.

Ma marque de vêtements Ethiques de Sport et de nature

J’ai été vite déçue de voir que lorsqu’on est tout petit, il est terriblement difficile d’accéder à des produits de qualité, et surtout proche de chez soi.

J’ai persévéré à grand renfort de mails, de photos, de courriers pour obtenir des accords sur des petites quantités. Le problème, c’est que je devais me plier aux calendriers des grosses commandes.

J’ai continué, je n’ai jamais arrêté de chercher des fournisseurs en leur expliquant ma démarche, mes valeurs, et certains ont répondu présents.

Je ne fais plus mes ensembles de descentes, car pas assez « rentables ». Je n’aime pas ce mot, mais il m’était impossible de faire vivre ce projet avec ce produit que j’adorais car sa coupe baggy n’est pas une demande. Je me suis tout simplement confrontée à la réalité du marché.

Mais peu importe. J’ai avancé, encore et encore pour vous proposer des tenues que j’aime, des collections réfléchies et travaillées pendant de longs mois pour qu’elles soient presque parfaites !

Et je vais continuer à travailler, à m’améliorer, encore et encore dans ce monde qui m’était inconnu il y a quelques mois, et dans lequel je m’épanouis un peu plus chaque jour…

J’ai pu enfin avoir un atelier, proche de chez moi. Des machines plus performantes. Une équipe de choc. Des soutiens matériels et financiers.

So Ride Wear

Je vis un rêve.
Celui de changer les choses à mon niveau.
Celui de faire quelque chose pour cette nature qui m’est chère.
Je ne savais pas comment, alors c’est la voie que j’ai choisie.

Faire quelque chose plutôt que ne rien faire.

Agir en conscience plutôt que de subir.

Travailler avec envie et passion plutôt que pour me nourrir.

Partager mes expériences, mes rêves les plus fous, mes recherches, mes projets, mes idées folles avec vous.

Être libre…

Rejoins-nous
×
×

Panier