Le tencel pour le sport

Le tencel pour le sport

le tencel c'est quoi en fait ?

Le tencel est une fibre biodégradable, issue de bois des forêts autrichiennes (où est basé Lenzing, le fabricant du tencel, qui le commercialise depuis 2000).

En utilisant seulement un demi-acre de forêt il est possible de produite une tonne de fibres de tencel, soit un cinquième du rapport sol/production de coton par exemple.

Les forêts européennes sont autosuffisantes en eau, donc ne nécessitent pas d’irrigation contrairement au coton, ce qui est un énorme avantage !

 

Mais pour mieux comprendre il suffit de regarder directement à la source :

MAILLOT EN BOIS ? MAIS LES FORÊTS dans tout ça ?

La pulpe de bois est issue de forêts éco-gérées, certifiées PEFC. Ce qui signifie que l’exploitation de la forêt d’où provient le bois ne remet pas en question ni sa santé ni sa survie. Il y a l’obligation de trouver un équilibre entre ce que la forêt peut nous apporter tout en lui permettant de se renouveler avec des consignes strictes et surveillées.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site de l’association internationale PEFC en cliquant ici, ou vous pouvez aussi regarder leur vidéo ci-dessous :

et en quoi c'est bien pour le sport ?

Après avoir lu ces quelques lignes, vous allez être aussi convaincu que nous ! C’est le produit magique !

Le tencel c’est LA matière révolutionnaire. Qu’il soit porté en maillot, en première couche ou par-dessus des protections, il a forcément sa place dans votre équipement.

1/ Confort exceptionnel ! Il est aussi doux que de la soie. Vous ne le sentez pas ! Faire du sport tout nu, ça ne vous a jamais tenté ? Là, c’est l’impression que vous aurez.

2/ Régulations thermiques : la fibre végétale est un excellent régulateur thermique. Vous n’aurez pas trop chaud l’été et pas trop froid l’hiver. Idéal !

3/ Stretch : nos maillots sont composés à 96% de tencel et 4% d’élasthanne (Oeko-Tex). L’alliance de ces deux matières est obligatoire pour avoir un maillot stretch, et parfait pour épouser chacun de vos mouvements ! 

4/ Pas de mauvaises odeurs : le tencel est défavorable à la croissance bactérienne. Votre maillot ne sentira pas mauvais, même après plusieurs jours d’utilisation (mais vous oui, donc une douche reste obligatoire !).

5/ Transfert d’humidité : le tencel est hydrophile, ce qui signifie que la surface de la fibre reste sèche, et ne procure aucune sensation d’humidité. Il l’évacue et si vraiment vous sautez dans l’eau, il sèche super vite !

6/ Durable : en plus de tout ce que le tencel a déjà de positif, il est aussi costaud ! Il est stable et résistant au déchirement, et ne bouloche pas. 

Convaincu ?? La boutique est par là !

Les maillots en Tencel

Laisser un commentaire

×
×

Panier