La Green Session, un couteau Suisse

La Green Session, un couteau Suisse

la green session, c'est qui?

C’est l’histoire 2 copains de 36 ans, Pierre et Vincent qui se sont rencontrés en Australie (le paradis des surfers dit-on?) il y a presque 15 ans. Ingénieurs de formation, après leur voyage ils se sont remis en question sur leur mode de fonctionnement : est-ce vraiment la vie qu’ils souhaitent mener ?
Leur passion commune ? Les sports de glisse. Leur conviction commune ? La protection de l’environnement. Ils ont donc mixé passion et conviction pour créer leur histoire.

C’est ensemble qu’ils ont décidé de faire naître leur projet « La Green Session ». Leur mission principale ? Changer le monde à leur échelle, à leur manière, en permettant aux riders de réduire leur impact écologique.

"On était prédestiné à vivre une aventure commune tournée vers le digital... On a échangé la première fois en 2006 sur un forum de discussion pour préparer notre voyage de fin d’études en Australie"

Pierre et Vincent

la green session, c'est quoi?

La Green Session c’est comme un couteau suisse : il fait à la fois e-shop, blog, testeurs, annuaire…Ce site internet regroupe les meilleures marques, produits, articles de sport de glisse éco-responsable. C’est à la fois un revendeur, un prescripteur, un outil crash-test mais également et surtout un média d’information et de sensibilisation qui fédère une grande communauté de passionnés partageant les mêmes valeurs.

Ils proposent également des guides d’achat, ou des guides pour savoir comment mieux consommer. La Green Session est donc un outil très complet. L’idée est d’aider les riders à consommer moins et mieux afin de démocratiser un mode de consommation plus durable et ainsi préserver leur terrain de jeu.

Depuis peu, ils ont décidé de lancer leur projet : le Ponchouille. Quesako ?! Le Ponchouille est un poncho unique et zéro déchet, créer à partir de matières upcyclées (serviettes de bain), d’une fabrication locale et solidaire. Ce ponchouille est imaginé en étroite collaboration avec leur communauté : la co-création leur tient à coeur ; il est important de créer un vêtement correspondant aux besoins de leurs riders. Pour ceux qui veulent participer et suivre l’aventure Ponchouille, c’est par ici que ça se passe :https://bit.ly/lagreensession-ponchouille.

En bref, la green session c'est top !

La Green session c’est 2 passionnés surfant sur la vague de l’humour, bien motivés à faire changer les choses à leur échelle, donc forcément quand on a rencontré Pierre et Vincent avec leur joie de vivre et leurs valeurs fortes, on s’est tout de suite dit qu’on allait faire de belles choses ensemble… Et comme dirait l’adage, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Reste connecté, on te réserve encore une surprise !

 

Laisser un commentaire

×
×

Panier