FAQ

So Ride Wear

Toutes les réponses à vos questions...

Les vêtements SO sont conçus à partir de matériaux éthiques et biosourcés, nous conseillons donc de les laver à 30 degrés maximum afin de conserver au mieux leurs propriétés.

Nous déconseillons l’utilisation du sèche-linge, car en plus d’être un appareil très énergivore (jusqu’à 15% de votre facture d’électricité), celui-ci détériorera trop vite votre vêtement.

Nous déconseillons aussi vivement l’utilisation du fer à repasser (énergivore, réchauffement climatique, usure prématurée des matières…) qui risque de faire vieillir trop vite votre vêtement, et sur les polyesters recyclés c’est même interdit !


Et utilisez une lessive entièrement biodégradable pour limiter votre impact sur l’environnement.

Parce que notre volonté première est d’être en circuit court et au plus près de vous, pour pouvoir vous faire toucher, essayer et vous raconter notre histoire, vous pourrez nous trouver sur la plupart des salons outdoor de la région Rhône-Alpes. 

Vous êtes aussi les bienvenus à notre atelier de Chambéry : écrivez-nous un petit mail pour nous prévenir de votre passage (pour être certains que nous serons présents !).

Nous sommes aussi présent dans la boutique de Cyril Purexperience sur la station Les Gets (74).

Et sur ce site internet cela va de soi.

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater des nouveautés !

Nous sommes avant tout artisans, et pouvons donc répondre à un grand nombre de demande. Cependant, nous sommes aussi dépendant de nos partenaires par exemple en sérigraphie.

Ainsi, pour la personnalisation “esthétique” de votre vêtement, c’est à dire au niveau des couleurs et/ou du dessin, nous ne pouvons pas le proposer en dessous de 10 pièces.

Si c’est du sur-mesure qu’il vous faut, c’est à dire adaptée à vos mensurations, là c’est une autre histoire et nous y répondrons avec plaisir. Nous travaillons justement à une solution de sur-mesure directement en ligne. 

Voyez vous même c’est ici !

Même le meilleur tissu du monde est fragile, surtout dans les activités outdoor. 

Nous pouvons vous proposer une solution de réparation dans notre atelier de Chambéry. Nous préférons largement réparer votre vêtement plutôt que vous voir le remplacer à cause d’un petit trou… 

Nous vous conseillons, toujours, dans un premier temps d’aller voir votre couturière ! A côté de chez vous. En plus de faire marcher le commerce de proximité, vous pourrez voir aussi à quel point il existe un nombre incalculable de solution pour faire durer un vêtement.

Nous pouvons avec plaisir vous envoyer un morceau de tissu qui peut lui être utile, issu de nos chutes de fabrication.


Contactez- nous !

Il peut arriver à votre maillot en bois de boulocher avec le frottement régulier d’un sac à dos ou d’une dorsale.

C’est en effet quelque chose qui arrive souvent on ne peut pas le nier. La matière est naturelle, biosourcée, organique. Bref, elle est plus sensible à l’abrasion. Cela n’a qu’un impact “esthétique” sur votre maillot. 

Il vous suffit de passer un coup de brosse à rouleau ou de rasoir anti-peluches et le tour est joué ! 

Bien que bouloché, il reste résistant et durable. Pas de souci là dessus ! 

Nous construisons ce FAQ en fonction de vos questions, donc on y répond !

Plusieurs solutions :

Le trop simple mais il faut essayer :

Grattez avec un couteau un peu émoussé, à bout rond ou en tout cas pas trop tranchant, pour retirer le plus de colle séchée possible. Ensuite faites tremper le tissu taché de colle dans de l’eau froide puis tamponnez avec une éponge mouillée. 

La chimique qui ne garantit pas que la couleur ne parte pas aussi, qui peut venir en supplément de la trop simple : 

Appliquez un coton-tige imbibé d’acétone, ou d’un produit à base d’acétone. Veillez à limiter le contact avec le produit à l’endroit exact où se trouve la colle, évitez de déposer l’acétone directement sur le textile. Avec un chiffon, vous allez pouvoir ensuite retirer l’acétone et la colle ramollie. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire, puis déposez un peu de lessive à l’endroit où se trouvait la trace, laissez agir et lavez en machine.

La solution “patch”

Nous pouvons vous envoyer  un morceau de tissu à apporter à votre couturière, mais la réparation se verra sans doute plus que la petite tâche.

Quoiqu’il arrive nous vous conseillons dans un premier temps de l’apporter auprès d’un pressing, qui sont bien plus expert que nous en la matière. Comme on dit, chacun son métier.

Nous pouvons aussi vous envoyer un morceau de tissu afin que votre pressing puisse tester sa solution dessus !

Pas de panique !!

C’est au niveau des ourlets et ca ne craint rien ! Il vous suffit de les couper délicatement SANS couper la couture en elle même fait à la recouvreuse.

reparation-so-ride-wear

Pas de panique !!

Nous vous rappelons que tout est fait dans un atelier artisanal. Nous faisons très attention à la qualité de nos vêtements, mais parfois, il se peut qu’une étape n’est pas été revérifiée.

Pourquoi ?

  • parce que la personne en charge du contrôle qualité était fatiguée et a été moins rigoureuse que d’habitude…
  • parce que la qualité était au rdv mais 1 petit mm invisible à l’oeil nu peut faire une différence sur une couture
  • parce que l’erreur est humaine.

Que faut-il faire ?

Nous contacter ! Nous trouvons toujours une solution pour répondre à votre besoin, réparer le petit défaut, le tout à moindre frais pour vous et la planète.

Surtout n ‘hésitez jamais. Nous sommes conscientes que parfois nous aussi faisons des erreurs et au contraire cela nous alerte.

Merci à vous !

Rejoins-nous
×
×

Panier